2.- Moi, je suis ...

Se présenter

 

Pour nous présenter nous donnons d’information personnelle comme :

Le nom= el  apellido

Le prénom = el  nombre

La nationalité = la nacionalidad

La profession , le métier = La profesión

L’âge = la edad

L’état civil = el estado civil  

 

 

Lisez avec attention le tableau. 

Formel

Informel

Comment vous vous appelez ?

Vous vous-appelez comment ?

 

Comment tu t’appelles ?

Tu t’appelles comment ?

Mon nom de famille est Lareshe.

Je m’appelle Charlotte Lareshe.

 

Vous avez quel âge ?

Quel âge avez-vous ?

Tu as quel âge ?

Quel âge as-tu ?

J’ai 25 ans

Quelle est votre nationalité ?

D’où venez-vous ?

Vous venez d’où ?

Quel est ta nationalité ?

D’où viens-tu ?

Tu viens d’où ?

Je suis française

Je viens de France

Quelle est votre situation familiale ?

Quel est votre état civil ?

Vous est célibataire ?

Vous est mariée ou célibataire ?

Quelle est ta situation familiale ?

Quel est ton état civil ?

Tu es célibataire ?

Tu es mariée ou célibataire ?

Je suis célibataire

Quelle est votre profession ?

Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?

Quel est votre métier ?

Quelle est ta profession ?

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Quel est ton métier ?

Je suis architecte

Vous habitez où ?

Où est-ce que vous habitez ?

Tu habites où ?

Où est-ce que tu habites ?

J’habite à Paris

J’habites au quartier latin

 

Comentarios

Entradas populares