4.- Point Grammaire (Moi, je suis...)

Point Grammaire

Les adjectifs de profession

Pour comprendre les règles des adjectifs de profession regardez et analyser le tableau ci-dessous.



Les verbes 


Les verbes ÊTRE et avoir AVOIR sont des verbes irréguliers, vous devez les mémoriser. Ils seront indispensable tout au long du cours.

 

Être

Avoir

Le verbe être est utilisé pour :

  1. Se présenter : Je suis Charlotte Lareshe
  2. Dire la nationalité : Elle est   française
  3. Dire la profession : nous sommes acteurs
  4. Décrire une personne ou une chose : ils sont grands

 

        Le verbe avoir est utilisé pour :

  1. Dire l’âge : Elle a  25 ans
  2.  Parler de la famille et des amis : Tu as une amie allemande
  3.  Dire ce qu’on possède : vous avez un portable

 

Conjugaison :

Être

Avoir

Je suis

Tu es

Il /elle/on est

Nous  sommes

Vous êtes

Ils /elles sont

J’ai

Tu as

Il /elle/on a

Nous  avons

Vous avez

Ils/elles ont


 Vous pouvez consulter ces liens pour une meilleure compréhension des verbes ÊTRE et AVOIR. Cliquez ici et Cliquez ici


Les verbes au présent , en –er


 Le présent de l’indicatif est utilisé pour :


-          Parler d’une action qui se passe au moment où on parle : Vous regardez  la télévision en ce moment.

-          Parler d’une action habituelle : Tous les matins , je  parle  avec ma mère.

-          Faire une description du présent de manière générale , exprimer ses goûts et ses idées : Vous  habitez  où ? nous aimons jouer.

 


Conjugaison

La majorité des verbes français ont un infinitif en –er, on ajoute les terminaisons  -e,-es,-e,-ons,-ez,ent au radical du verbe

 

Example :

Habiter

Parler

Regarder

Aimer

J’habite

Tu habites

Il/elle/on habite

Nous habitons

Vous habitez

Ils/elles habitent

Je parle

Tu parles

Il/elle/on parle

Nous parlons

Vous parlez

Ils/elles parlent

Je regarde

Tu regardes

Il/elle/on regarde

Nous regardons

Vous regardez

Ils/elles regardent

J’aime

Tu aimes

Il/elle/on aime

Nous aimons

Vous aimez

Ils/ells aiment




Vous pouvez consulter ces liens pour une meilleure compréhension des verbes au présent de l'indicatif du prémier groupe. Cliquez ici et Cliquez ici.

Comentarios

Entradas populares